Spring direct naar de hoofdnavigatie of de inhoud
‘ PI est le moteur de la R et D.’
Saskia van Doorn

Saskia van Doorn

  • Sciences de la vie
  • Mandataire en brevets européens et néerlandais, European Patent Litigator
  • Associée principale

Saskia van Doorn a commencé sa carrière en tant que mandataire en brevets en 2000, après avoir travaillé pendant quatre ans au Technisch Weekblad (journal hebdomadaire néerlandais spécialisé en ingénierie). Elle a étudié la biochimie à l’université Radboud de Nimègue.

Continuez la lecture

Son expertise se situe surtout dans le domaine de la biochimie, de la (bio)technologie médicale, des sciences de la vie, de la médecine, de la chimie moléculaire et de la pharmacologie. Elle dispose d’une vaste expérience en matière de traitement des demandes de brevets, d’oppositions, d’enquêtes de brevetabilité et d’analyses des droits de tiers. Elle travaille principalement pour des universités et d’autres instituts de recherche, des start-up et des entreprises de taille moyenne.

Expérience professionnelle

  • Mandataire en brevets, V.O. (2000-aujourd’hui)
  • Rédactrice au Technisch Weekblad, VNU (1996-2000)

Formation

  • Maîtrise, Chimie, Université Radboud de Nimègue (1996)

Langues

  • Anglais
  • Néerlandais

Regardez aussi ces experts

Sjoerd Postma

Sjoerd Postma

  • Mandataire en brevets européens et néerlandais, European Patent Litigator
  • Associé
Annemiek Tepper

Annemiek Tepper

  • Mandataire en brevets européens et néerlandais, European Patent Litigator
  • Partenaire
Plus d’ experts pertinents

Nouvelles

Meilleur score au classement 2024 IAM Patent 1000

Nous sommes fiers d’avoir obtenu une nouvelle fois une excellente note dans le classement 2024 de l’IAM Patent 1000 : The World’s Leading Patent Practitioners. Ce guide, compilé par la revue spécialisée britannique Intellectual Asset Management (IAM), classe les meilleurs praticiens en matière de brevets dans les principales juridictions du monde. Le classement 2024 a […]Continuez la lecture

Capricorn investit dans des entreprises ayant un impact

Capricorn Partners investit dans des entreprises innovantes et en croissance dont la technologie a un impact positif sur les personnes et la planète. Capricorn Partners est un gestionnaire indépendant de fonds de capital-risque et de capital-développement, ainsi que de fonds d’actions cotées en bourse.Continuez la lecture

Suppression de la règle des dix jours

Depuis le 1er novembre 2023, l’Office européen des brevets (OEB) a aboli la règle dite “des dix jours”. Selon cette règle, une lettre envoyée par l’OEB était censée être remise 10 jours après sa date, ce qui permettait de prolonger le délai de réponse de 10 jours.Continuez la lecture

Spring direct naar de hoofdnavigatie of de inhoud
‘IP is the driving force behind R&D.’
Saskia van Doorn

Saskia van Doorn

  • Life Sciences
  • European and Dutch Patent Attorney, European Patent Litigator
  • Senior Associate

Saskia van Doorn started her career as a patent attorney in 2000 after having worked as an editor at Technisch Weekblad for four years. She studied biochemistry at the Radboud University Nijmegen (1991-1996).

Continue reading

Her particular expertise lies in the fields of biochemistry, medical (bio)technology, life sciences, medicine, molecular chemistry and pharmacology. She has a wide experience in patent prosecution, oppositions, patentability searches and third-party rights analyses, mainly for universities and other research institutes, startup companies, and midsized companies.

Working experience

  • Patent Attorney, V.O. (2000-present)
  • Editor of Technisch Weekblad, VNU (1996-2000)

Education

  • MSc in Chemistry, Radboud University Nijmegen (1996)

Languages

  • English
  • Dutch

Also see these experts

Tamara Elmore

Tamara Elmore

  • European and Dutch Patent Attorney, European Patent Litigator
  • United States Patent Agent
  • Partner
Annemiek Tepper

Annemiek Tepper

  • European and Dutch Patent Attorney, European Patent Litigator
  • Partner
More experts

News

High score in 2024 rankings IAM Patent 1000

We are proud to once again have an excellent rating in the 2024 rankings of the IAM Patent 1000: The World’s Leading Patent Practitioners. This guide, compiled by the British trade journal Intellectual Asset Management (IAM), ranks the top patent practitioners in key jurisdictions around the world. The 2024 rankings were recently announced.Continue reading

Capricorn invests in companies with impact

Capricorn Partners invests in innovative, growing companies whose technology has a positive impact on people and the planet. It does so as an independent manager of venture and growth capital and listed equity funds.Continue reading

Ten-day rule abolished

Since 1 November 2023, the European Patent Office (EPO) has abolished the so-called “ten-day rule”. According to that rule, a letter sent by the EPO was deemed to be delivered ten days after its date, which allowed the deadline for reply to be extended by ten days.Continue reading